Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2017-2018

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Accueil et renseignements

514 987-4068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Articles et entrevues

PREZI : UNE OPTION FRAÎCHEUR POUR VOS PRÉSENTATIONS

Avec Joanie Lefebvre

  • Une présentation sans diapositives
  • Des idées bien organisées
  • Un support visuel dynamique et convivial
Une bonne présentation sera visuellement attirante.

Une excellente présentation sera visuellement attirante, interactive et une alliée colorée.

À qui s’adresse la formation sur le logiciel Prezi?

La formation « PREZI : pour des présentations dynamiques » s'adresse à tous ceux qui ont besoin d’élaborer des présentations devant le public, que ce soit des professionnels en communication, des gestionnaires et leurs adjointes, des représentants en vente, des enseignants, des animateurs de réunion, des étudiants et plus encore. Il n’y a pas de prérequis pour suivre la formation. La connaissance de base des logiciels de traitement de texte et d’Internet est toutefois nécessaire.

Les fonctionnalités du logiciel seront abordées concrètement avec des exemples de présentation et des exercices pratiques individuels et en groupe. Mme Lefebvre ajoute : « je propose toujours deux versions dans les exercices : une pour les débutants avec un guide explicatif et une pour les plus avancés. » D’ailleurs, la formatrice suggère fortement que tous les participants apportent une présentation classique sur une clé USB qui servira de base aux exercices pratiques en laboratoire. À la fin de la journée, vous serez en mesure d’intégrer Prezi dans votre pratique professionnelle quotidienne. Vos présentations en seront vivifiées. 

LEFEBVRE Joanie w2Joanie Lefebvre détient un baccalauréat en communication de l’UQAM et achève une maîtrise en communication organisationnelle à l’UQAM. Depuis plus de 5 ans, elle travaille comme formatrice dans plusieurs domaines qui touchent l’utilisation des technologies au service des individus et des organisations. Son approche innovante se fait également valoir à travers son rôle de consultante au sein d’organismes qui cherchent à concevoir leurs communications autrement, notamment par la dynamisation de leurs présentations.  

 

 

 

La Formation continue de l’UQAM privilégie les petits groupes de participants afin que chacun puisse interagir et tirer le maximum de cette journée de formation.

Par Annie Desharnais, agente d’information, Service de la formation universitaire en région de l’UQAM

 

Ajouter un Commentaire