Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2017-2018

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Accueil et renseignements

514 987-4068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Formations publiques

L’écoresponsabilité et les médias sociaux dans l’organisation d’événements

L’événement possède le potentiel pour établir le contact avec le public ciblé*, communiquer efficacement le message désiré et faire vivre une expérience percutante et positive aux invités.

L’événement doit être organisé à l’interne selon une méthodologie rigoureuse et flexible qui tient impérativement en compte les réseaux sociaux et l’écoresponsabilité. Cette formation a pour but d’outiller les organisateurs d’événement, avec les nouveautés du marché, afin qu’ils soient en mesure de choisir et de coordonner les ressources externes. L’événement contribue positivement à l’image de marque de l’entreprise en incluant les communications pertinentes.

*Actionnaires, membres du personnel, clientèles, partenaires, gouvernements, médias sociaux et autres.

Voir la vidéo de Roxane Duhamel sur l'organisation d'événements.

Catégorie

Relations publiques

Objectifs

  • Déterminer les clientèles ciblées et le message approprié à leur transmettre
  • Saisir la dynamique complexe de l’événement à organiser et déterminer les objectifs et les ressources pour en exploiter le plein potentiel
  • Établir le plan d’action et gérer efficacement les cinq « C » garants de succès
  • Planifier et évaluer le positionnement de l’écoresponsabilité et des réseaux sociaux dans la réussite globale de l’organisation de l’événement

Principaux éléments du contenu

  • Détermination des objectifs, des messages et des publics ciblés par l’événement
  • Choix du type d’événement en fonction des objectifs et du message à transmettre par l’organisation
  • Priorisation des cinq « C » garants de réussite dans le cas d’un événement privé
  • Développement d’outils de planification et de gestion : échéancier, développement durable, ressources, budget et rapport postévénement
  • Détermination d’une stratégie interne et externe de communication optimale pour toutes les phases de l’événement (avant, pendant et après)
  • Détermination et concrétisation des besoins et des services requis en restauration et hébergement

Approches pédagogiques

  • Exposés interactifs
  • Mise en situation — projet individuel
  • Partage d’expériences avec les participants

Roxane Duhamel

DUHAMEL Roxane w2

Spécialiste en marketing, communication et étiquette en affaires, Roxane Duhamel possède plus de 25 ans d'expérience en organisation d'événements. Formatrice chevronnée, elle donne des ateliers et des conférences sur ce sujet. Auteure d'ouvrage divers sur le réseautage relationnel, elle se révèle une ressource reconnue par les médias dans son domaine d'expertise.


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Date :

22 novembre 2017

Durée :

1 journée de 9 h - 17 h

UEC :

0,7

Coûts :

445.00$
Café, collation et repas du midi inclus

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations