Formation continue
2017-2018

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Accueil et renseignements

514 987-4068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Formations publiques

Optimiser votre présence sur LinkedIn : fonctionnalités, culture et stratégies de communication

À ses premiers moments, LinkedIn proposait essentiellement d’afficher son CV en ligne. Il s’agit maintenant d’une plateforme de réseautage, de promotion, de recrutement et de relations publiques pour tous (individus, entreprises, associations, gouvernements, etc.). LinkedIn est LE réseau social professionnel reconnu mondialement. Il permet entre autres de développer un réseau, de mousser la notoriété ou de spécifier le positionnement d’un projet, d’une entreprise ou d’un particulier.

Cette formation vous explique comment déployer votre présence sur la plateforme pour canaliser vos efforts et retirer le maximum de bénéfices pour vous et/ou votre organisation.

Catégorie

Web et réseaux sociaux

Objectifs

  • Comprendre la nature et la culture de la plateforme LinkedIn
  • Prendre conscience des possibilités communicationnelles qu’offre LinkedIn (positionnement, notoriété, promotion, recrutement, etc.)
  • Connaître les fonctionnalités gratuites et payantes de la plateforme et leurs impacts
  • Apprendre à définir des objectifs communicationnels spécifiques quantifiés et mesurables
  • Savoir structurer et déployer sa présence sur LinkedIn en fonction des objectifs déterminés

Principaux éléments de contenu

  • Émergence et culture spécifique de LinkedIn
  • Évaluation et optimisation de votre profil et de votre utilisation de LinkedIn
  • Stratégies de création de réseaux ciblés et fertiles
  • Étapes du déploiement de la présence
    • Vigie et recherche
    • Développement de l’image professionnelle par l’illustration du niveau d’expertise
    • Positionnement auprès d’influenceurs et autres groupes
    • Engagement sur la plateforme (selon objectifs)
    • Évaluation des actions (selon objectifs)

Approches pédagogiques

  • Exposés interactifs
  • Navigation et utilisation des fonctionnalités
  • Analyse de pages, comptes et groupes
  • Exercices

Note : Les participants devront apporter un ordinateur portable ou une tablette pour permettre l’accès à Internet durant les exercices.


Sophie Boulay

BOULAY Sophie w2

Sophie Boulay est une spécialiste des relations publiques. Ses activités professionnelles s'organisent autour de trois pôles : la formation, le conseil ainsi que la diffusion des connaissances et de la recherche. Madame Boulay est une formatrice très appréciée, parce qu’elle ancre les notions dans le vécu et l’expérience des participants. Ce faisant, ils peuvent rapidement utiliser leurs nouveaux acquis. Ses capacités à s’adapter à la réalité de chacun, à vulgariser et à contextualiser les connaissances sont particulièrement appréciées des participants. Ceux-ci reçoivent des conseils pragmatiques, personnalisés et pérennes. Titulaire d’un doctorat en communication, Sophie Boulay reste informée des meilleures pratiques de communication, exerce une constante analyse des défis qui se présentent aux communicateurs et maintient une perspective critique face à l’industrie et à certaines pratiques. 


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations