Formation continue
2017-2018

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Accueil et renseignements

514 987-4068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Formations publiques

Les médias sociaux à choisir pour atteindre ses objectifs communicationnels

Démystifions Instagram, Twitter, LinkedIn et Facebook

Intégrés dans la vie de millions de personnes, les médias sociaux sont maintenant des outils de communication incontournables. Cette formation met en lumière les plateformes les plus utilisées et les notions nécessaires pour définir et structurer une stratégie de communication 2.0. Cette formation aborde les médias sociaux en tant qu’outils de travail et fait prendre conscience de leur plein potentiel.

Cette formation s’adresse aux gens qui connaissent peu ou pas l’usage des médias sociaux à des fins professionnelles.

Catégorie

Web et réseaux sociaux

Objectifs

  • Discerner les différents objectifs communicationnels envisageables par le biais des médias sociaux
  • Savoir associer les objectifs aux plateformes appropriées
  • Se familiariser aux quatre plateformes dominantes : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram
  • Connaître les phases essentielles du déploiement d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Principaux éléments de contenu

  • Tour d’horizon des objectifs de communication envisageables (positionnement, développement de réputation, notoriété, relations publiques, publicité)
  • Nature des médias sociaux
  • Vocation, culture et public des quatre plateformes
  • Style rédactionnel, ton et meilleures pratiques de chaque plateforme
  • Phases de déploiement de la présence en ligne (vigie, développement de réseau, positionnement, engagement et évaluation)

Approches pédagogiques

  • Démonstration en ligne
  • Analyse de comptes
  • Exposés interactifs
  • Exercices et échanges avec les participants

Note : Les participants devront apporter un ordinateur portable ou une tablette pour permettre l’accès à Internet durant les exercices.


Sophie Boulay

BOULAY Sophie w2

Sophie Boulay est une spécialiste des relations publiques. Ses activités professionnelles s'organisent autour de trois pôles : la formation, le conseil ainsi que la diffusion des connaissances et de la recherche. Madame Boulay est une formatrice très appréciée, parce qu’elle ancre les notions dans le vécu et l’expérience des participants. Ce faisant, ils peuvent rapidement utiliser leurs nouveaux acquis. Ses capacités à s’adapter à la réalité de chacun, à vulgariser et à contextualiser les connaissances sont particulièrement appréciées des participants. Ceux-ci reçoivent des conseils pragmatiques, personnalisés et pérennes. Titulaire d’un doctorat en communication, Sophie Boulay reste informée des meilleures pratiques de communication, exerce une constante analyse des défis qui se présentent aux communicateurs et maintient une perspective critique face à l’industrie et à certaines pratiques. 


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Date :

26 octobre 2017

Durée :

1 journée de 9 h - 17 h

UEC :

0.7

Coûts :

445.00$
Café, collation et repas du midi inclus

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations