Formation continue
2017-2018

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Accueil et renseignements

514 987-4068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Formations publiques

S'approprier Twitter : fonctionnalités, culture et stratégies de communication

Twitter, c’est 320 millions d’utilisateurs actifs par mois, 21 millions de tweets par heure et 1,5 million de recherches par minute. Dirigeants, leaders d’opinion et influenceurs s’expriment et sont suivis sur Twitter. Cette formation vise à démystifier Twitter pour comprendre sa puissance et estimer son potentiel dans sa vie professionnelle. Que vous soyez en communication, en développement des affaires, en politique, en marketing ou à la recherche d’un emploi, vous apprendrez à utiliser Twitter pour vous démarquer et atteindre des objectifs réalistes, fixés avec soin. 

Catégorie

Web et réseaux sociaux

Objectifs

  • Comprendre la nature et la culture de Twitter
  • Évaluer les possibilités communicationnelles offertes par la plateforme Twitter
  • Apprendre à définir des objectifs communicationnels spécifiques quantifiés et mesurables
  • Structurer et déployer sa présence sur Twitter en fonction des objectifs déterminés

Principaux éléments de contenu

  • Émergence et culture spécifique de Twitter
  • Présentation et mise en application des fonctionnalités
  • L’art de se présenter sur Twitter
  • Stratégies de création de réseaux ciblés et fertiles
  • Phases d’intégration à la plateforme : vigie, développement de réseau, positionnement, engagement et évaluation
  • Plan de déploiement

Approches pédagogiques

  • Exposés interactifs
  • Navigation et utilisation des fonctionnalités
  • Amorce d’un plan d’intégration à Twitter
  • Analyse de comptes et de stratégies

Note : Les participants devront apporter un ordinateur portable ou une tablette pour permettre l’accès à Internet durant les exercices.

 


Sophie Boulay

BOULAY Sophie w2

Sophie Boulay est une spécialiste des relations publiques. Ses activités professionnelles s'organisent autour de trois pôles : la formation, le conseil ainsi que la diffusion des connaissances et de la recherche. Madame Boulay est une formatrice très appréciée, parce qu’elle ancre les notions dans le vécu et l’expérience des participants. Ce faisant, ils peuvent rapidement utiliser leurs nouveaux acquis. Ses capacités à s’adapter à la réalité de chacun, à vulgariser et à contextualiser les connaissances sont particulièrement appréciées des participants. Ceux-ci reçoivent des conseils pragmatiques, personnalisés et pérennes. Titulaire d’un doctorat en communication, Sophie Boulay reste informée des meilleures pratiques de communication, exerce une constante analyse des défis qui se présentent aux communicateurs et maintient une perspective critique face à l’industrie et à certaines pratiques. 


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations