Formation continue
2017-2018

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Accueil et renseignements

514 987-4068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Formations publiques

Intelligence émotionnelle et succès au travail

Les communicateurs efficaces sont généralement considérés comme des gens performants. Ils entretiennent de bonnes relations avec les autres et savent reconnaitre et maîtriser leurs émotions. On dira qu’ils font preuve d’intelligence émotionnelle. La différence entre le quotient intellectuel et le quotient émotionnel est que ce dernier peut s'améliorer. Cette formation vous permet de développer votre intelligence émotionnelle en vous fournissant un ensemble de stratégies pour y arriver.

Lire l'article de l'entrevue avec Martine Saulnier : « Comment gérer ses émotions au travail? ».
Voir la vidéo de Martine Saulnier sur l'intelligence émotionnelle.

Catégorie

Relations humaines

Objectifs

  • Connaître les principaux mécanismes des émotions
  • Poser des actions concrètes pour renforcer les émotions positives
  • Développer les quatre habiletés liées à l’intelligence émotionnelle

Principaux éléments de contenu

  • Définition de l’intelligence émotionnelle
  • Principaux mécanismes des émotions
  • Méthodes pour développer des émotions positives
  • Stratégies pour développer les habiletés liées à l’intelligence émotionnelle :
    • la conscience de soi
    • la maîtrise de soi
    • la conscience sociale
    • la gestion des relations

Approches pédagogiques

  • Exposés interactifs
  • Exercices pratiques
  • Rétroaction 

Martine Saulnier

SAULNIER Martine w2

Martine Saulnier est titulaire d’une maîtrise en communication organisationnelle à l’UQAM. Elle renouvelle ses connaissances en participant entre autres aux séminaires de la prestigieuse Harvard University (mai et juin 2015). Elle enseigne au Département de communication sociale et publique de l'UQAM ainsi qu'à l'École Polytechnique de Montréal. Elle applique une approche pragmatique de la communication qui intègre théorie et pratique depuis plus de quinze ans.


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Date :

27 octobre 2017

Durée :

1 journée de 9 h - 17 h

UEC :

0,7

Coûts :

445.00$
Café, collation et repas du midi inclus

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations