Formation continue
2017-2018

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Accueil et renseignements

514 987-4068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Formations publiques

Réaliser un rapport annuel selon les règles de l'art

Le rapport annuel est un outil de communication laborieux, mais d’une grande importance pour l’organisation et ses actionnaires, ses membres et ses partenaires. Sa réussite dépend entre autres de la méthode de préparation, de la qualité de rédaction, du respect des étapes de réalisation et des atouts mis de l’avant pour le rendre plus attrayant. Le risque de passer inaperçu ou parfois de provoquer irritation et suspicion n’est jamais écarté et l’objectif pour toute organisation demeure de susciter l’intérêt et de maintenir et renforcer la confiance. Cette formation vous propose de découvrir les outils nécessaires à la réalisation du rapport annuel à travers une méthode rigoureuse en six étapes et de miser sur les forces de votre organisation pour rentabiliser votre communication.

Voir la vidéo de Mustapha Belabdi sur la rédaction du rapport annuel. 

Catégorie

Communications

Objectifs

  • Familiariser les participants avec le processus de réalisation du rapport annuel
  • Saisir les attentes et objectifs du public visé et la complexité du contexte pour mieux s’y préparer
  • Mettre en valeur le contenu et s’approprier la méthode de réalisation du rapport annuel
  • Veiller à l’adéquation entre les visées de l’entreprise et  la gestion du rapport une fois réalisé

Principaux éléments du contenu

  • La place et le rôle du rapport annuel pour l’image de l’organisation et ses retombées
  • Les étapes de préparation du rapport annuel et la méthode à suivre pour le bon fonctionnement du processus
  • Le travail de coordination, d’harmonisation et de réalisation
  • La rédaction du contenu et les marges de manœuvre pour faire valoir les atouts de l’organisation.

Approches pédagogiques

  • Exposé et interactivité
  • Études de cas
  • Discussions
  • Travail d'équipe
  • Synthèse

Mustapha Belabdi

BELABDI Mustapaha w2Mustapha Belabdi détient un doctorat en communication et enseigne au Département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il agit également comme consultant et formateur auprès d’organismes publics et privés, en communication et en relations publiques. Il œuvre, en tant qu’expert, à la réalisation de mandats d’appui aux responsables et décideurs et à l’animation d’ateliers de formation destinés aux professionnels de la communication et des relations publiques.


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Date :

26 janvier 2018

Durée :

1 journée de 9 h - 17 h

Coûts :

445.00$
Café, collation et repas du midi inclus

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations