Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2019-2020

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à nos publications

L'abonnement est rapide et gratuit ! 

Pour les formations à venir, je m'abonne à l'infolettre (bimensuel).

Pour les nouveautés, je m'abonne au bulletin spécial SE FORMER DANS LE CONFORT DE SON FOYER (hebdomadaire).

Formations publiques

Soignez votre image de marque

Qu’est-ce que votre organisation a de plus précieux ? L’image de marque. Elle vous accompagne en tout temps. Votre image de marque, c’est le reflet de votre organisation : votre look, votre vision, vos ambitions, mais aussi vos limites, vos faiblesses et vos erreurs. Soigner votre image s’avère alors une nécessité. 

Au cours de cette journée, vous apprendrez à mieux vous connaître en tant que marque et à vous soucier de la perception du public afin de répondre à ses attentes. 

Catégorie

Développement organisationnel

Objectifs

  • Identifier l’ADN de votre organisation et la traduire en image
  • S’approprier les outils pour bâtir et développer votre image de marque
  • Distinguer les bons et les mauvais choix d’image
  • Renforcer le message de votre marque en déjouant les pièges
  • Apprendre à projeter votre marque par une bonne communication

Principaux éléments de contenu

  • L’image de marque et ses composantes
  • Les caractéristiques et les fonctions d’une bonne image
  • Les objectifs à se fixer et la constance de l’image
  • Les publics et les parties prenantes
  • Le processus professionnel pour bâtir et développer votre image
  • Le suivi à établir pour le maintien de l’image

Approches pédagogiques

  • Exposés et interactions
  • Discussions
  • Travail d’équipe
  • Synthèse

Mustapha Belabdi

BELABDI Mustapaha w2Mustapha Belabdi détient un doctorat en communication et enseigne au Département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il agit également comme consultant et formateur auprès d’organismes publics et privés, en communication et en relations publiques. Il œuvre, en tant qu’expert, à la réalisation de mandats d’appui aux responsables et décideurs et à l’animation d’ateliers de formation destinés aux professionnels de la communication et des relations publiques.


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations