Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2019-2020

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à nos publications

L'abonnement est rapide et gratuit ! 

Pour les formations à venir, je m'abonne à l'infolettre (bimensuel).

Pour les nouveautés, je m'abonne au bulletin spécial SE FORMER DANS LE CONFORT DE SON FOYER (hebdomadaire).

Formations publiques

Gestion du temps et des priorités

Pour se sortir du mode « urgences »

Dites adieu aux heures supplémentaires en continu, au surmenage, aux conflits et au découragement en apprenant à mieux gérer votre temps et vos priorités. Bienvenue à l’efficacité, à la productivité, à la motivation et au sentiment de bien-être au travail. 

La formation vous permettra de : 

  • mieux planifier et gérer votre temps et vos priorités avec des outils accessibles et facilement mis à jour ;

  • prendre les bonnes décisions par rapport aux tâches à réaliser.

Vous découvrirez des outils pour maintenir un niveau de qualité et respecter vos échéances en lien avec la proposition de valeur de l’organisation. 

Bouton je veux minscrire

Catégorie

Développement organisationnel

Objectifs

  • Mieux connaître les freins personnels, interpersonnels et organisationnels en lien avec la gestion du temps et des priorités
  • Augmenter les réflexes de priorisation, de planification et de contrôle du temps
  • Apprendre à communiquer et à gérer les priorités avec vos collaborateurs et collaboratrices, ainsi que votre clientèle 

Principaux éléments de contenu

  • Identification des habitudes et des comportements en vue d’une gestion du temps plus efficace
  • Diminution du stress et de l’anxiété face à la charge de travail par des outils de planification, de choix et de contrôle de vos activités
  • Exploration d’outils de collaboration potentiels
  • Amélioration du respect des engagements pour une motivation accrue au travail

Approches pédagogiques

  • Théorie (50 %)
  • Réflexions et échanges (25 %)
  • Exploration d’outils de gestion du temps et de collaboration (25 %) 

Logistique et déroulement

  • La formation se donnera sur la plateforme d’apprentissage en ligne Zoom.
  • Vous devez avoir un microphone et un accès Internet haute vitesse.
  • Pour profiter pleinement de nos formations en ligne et favoriser la participation et la dynamique du groupe, nous suggérons fortement l’utilisation d’une caméra.
  • Nous privilégions l’usage de l’ordinateur, si disponible, mais les autres moyens technologiques sont aussi acceptés.

Annie Baillargeon Fortin

Baillargeon A wDétentrice d’une maitrise en communication de l’UQAM, Annie Baillargeon Fortin est chargée de cours au Département de communication sociale et publique depuis 2011. Mme Baillargeon Fortin s’intéresse à la créativité comme moteur de changement humain et social. En 2004, elle a cofondé une coopérative qui conjugue les arts aux défis collectifs (Coop les ViVaces). Elle a également travaillé en tant que formatrice pour l’organisme Dynamo qui réfléchissait aux notions de changement, créativité et innovation sur le plan de la mobilisation des collectivités. Annie Baillargeon Fortin est aujourd’hui conseillère en communication et changement auprès d’entreprises et d’organismes culturels. Elle œuvre comme responsable du développement professionnel pour le Conseil québécois du théâtre et siège sur plusieurs autres conseils d’administration dans le milieu culturel. 


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Date :

01 octobre 2020

Durée :

9 h à 12 h (3 h continues, avec pause)

UEC :

0,3

Coûts :

285.00$ plus les taxes applicables

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations