Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2019-2020

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à nos publications

L'abonnement est rapide et gratuit ! 

Pour les formations à venir, je m'abonne à l'infolettre (bimensuel).

Pour les nouveautés, je m'abonne au bulletin spécial SE FORMER DANS LE CONFORT DE SON FOYER (hebdomadaire).

Formations publiques

Formation-éclair : porte-parole avec les médias

Vous êtes en relation avec les médias et vous désirez vous améliorer rapidement ? Cet atelier essentiellement pratique vous inculquera les réflexes dont vous devez faire preuve comme porte-parole. 

Lire la chronique express « Alain Charbonneau se fait l’avocat du diable… Les relations avec les médias et les nouvelles technologies, comment s’y retrouver ? ».

Bouton je veux minscrire

Catégorie

Relations publiques

Objectifs

  • Communiquer avec confiance et efficacité
  • Mieux formuler et contrôler vos messages 
  • Devenir difficile à déstabiliser

Principaux éléments de contenu

  • Formulation concise des messages
  • Méthode et discipline dans la livraison des messages
  • Gestion de l’adversité 

Approches pédagogiques

  • Exercices de préparation des messages 
  • Entrevues individuelles et évaluations en groupe

Logistique et déroulement 

  • La formation se donnera sur la plateforme d’apprentissage en ligne Zoom.
  • Vous devez avoir un microphone et un accès Internet haute vitesse.
  • Pour profiter pleinement de nos formations en ligne et favoriser la participation et la dynamique du groupe, nous suggérons fortement l’utilisation d’une caméra.
  • Nous privilégions l’usage de l’ordinateur, si disponible, mais les autres moyens technologiques sont aussi acceptés.

Alain Charbonneau

CHARBONNEAU Alain w2Relationniste chevronné, Alain Charbonneau a formé de nombreux porte-parole dans diverses organisations publiques et privées. Il a travaillé dans les milieux hospitalier, financier, industriel et municipal.  Ancien journaliste, diplômé en gestion, conférencier et enseignant, il a développé une formation très pratique en matière de relations avec les médias.


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Date :

21 octobre 2020

Durée :

9 h à 12 h (3 h continues, avec pause)

UEC :

0,3

Coûts :

285.00$ plus les taxes applicables

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations