Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2019-2020

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à nos publications

L'abonnement est rapide et gratuit ! 

Pour les formations à venir, je m'abonne à l'infolettre (bimensuel).

Pour les nouveautés, je m'abonne au bulletin spécial SE FORMER DANS LE CONFORT DE SON FOYER (hebdomadaire).

Formations publiques

Réaliser un événement percutant, en présence comme à distance

On vous a confié l’organisation d’un événement professionnel ? Rappelez-vous que votre événement aura un impact indéniable sur la notoriété de votre organisation. Un échec pourrait s’avérer catastrophique ! Il s’avère donc essentiel de considérer toutes les étapes et de ne rien laisser au hasard. Cette formation saura vous outiller afin d’organiser, en toute simplicité, un événement porteur en présence comme à distance.

Bouton je veux minscrire

Catégorie

Relations publiques

Objectifs 

  • Préciser les objectifs de l’événement grâce aux outils fournis
  • Planifier l’événement en six étapes et catégoriser tous les éléments à gérer
  • Explorer différentes plateformes de planification[1]
  • Saisir les messages de votre organisation et les utiliser pour créer un événement significatif et adapté
  • Établir les rôles de la personne responsable d’organiser l’événement et déterminer ceux que vous préférez, maîtrisez et aimeriez développer
  • Connaître les sources d’information reconnues en matière d’écoresponsabilité événementielle 

Principaux éléments de contenu

  • Faisons connaissance !
  • Qu’est-ce qu’un événement, aujourd’hui ?
    • L’avant et l’après-Covid
    • Les mesures d’hygiène en événementiel
    • Faire preuve d’écoresponsabilité
  • Les rôles de la personne qui organise l’événement
  • La formulation des objectifs
  • Les étapes de la planification d’un événement
    • Les différences entre l’événement en présence et l’événement en ligne
  • La communication et les technologies de l’information en gestion d’événements
  • Sources d’inspiration : créer des WOW en fonction du budget
  • Les outils utiles (grilles de planification, listes d’actrices et acteurs reconnus dans le domaine)
  • Élaboration d’un événement en groupe
  • Partage de vos événements à venir et participation du groupe à leur enrichissement

Approche pédagogique

Ensemble, toutes les facettes de la gestion d’événements seront explorées par un échange de questions et réponses, ainsi que par la mise en commun de recherches sur le Web. Dans une dynamique de partage et d’enrichissement collectif, la formatrice présentera différents contenus (vidéos, articles, photos et autres) et fera de brefs exposés soutenus par des exemples concrets.  

Logistique et déroulement 

  • La formation se donnera sur la plateforme d’apprentissage en ligne Zoom.
  • Vous devez avoir un microphone et un accès Internet haute vitesse.
  • Pour profiter pleinement de nos formations en ligne et favoriser la participation et la dynamique du groupe, nous suggérons fortement l’utilisation d’une caméra.
  • Nous privilégions l’usage de l’ordinateur, si disponible, mais les autres moyens technologiques sont aussi acceptés.

[1] Ex. : Excel, Microsoft Teams


Roxanne Prince

PRINCE Roxanne w2

Formatrice à la Formation continue de l’UQAM, Roxanne Prince est diplômée en communication organisationnelle, ressources humaines, arts et technologie des médias. Elle est aussi certifiée en animation de foule et hygiène salubrité alimentaire (volet gestion) et étudiante en Sciences sociales et Arts. C’est à l’été 2016 que Roxanne a lancé son entreprise. Elle possède également treize années enrichissantes au service de Desjardins en tant que professionnelle des communications. Communicatrice complète, elle conçoit tous types d’événements : formels, professionnels, créatifs ou éclatés en gardant toujours à l’esprit de susciter l’impact souhaité. Se décrivant comme une exploratrice organisationnelle, elle a collaboré avec plusieurs entreprises qui ont enrichi sa vision du travail.


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Date :

28 octobre 2020

et vendredi 30 octobre 2020

Durée :

9 h à 12 h (6 h sur 2 jours)

UEC :

0,6

Coûts :

415.00$ plus les taxes applicables

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations