Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2018-2019

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Inscription

Formations réservées aux employés de la Ville de Montréal

logo ville

Formations sur mesure

COMMUNICATIONS

Comment travailler avec des personnes aux comportements difficiles
Créativité rédactionnelle : des idées pour écrire
Comment réécrire un texte?
Maîtriser les techniques de rédaction d'un discours ou d'une allocution
Lecture efficace et stratégique
Présentations avec PowerPoint (intermédiaire avancé)
Prendre des notes selon une méthode efficace
L'astroturfing : une stratégie de communication à l'éthique discutable
Élaborer et réaliser des brochures professionnelles
Demande de subvention et de commandite
Rédiger un plan de communication (intermédiaire avancé)
Vulgariser son savoir pour une saine communication médiatique

RELATIONS HUMAINES

Exercer son rôle de coach
Gagner le P.A.R.I. des plaintes
Prévenir et résoudre les conflits
Travail en équipe : stratégies de gestion gagnantes
Harcèlement psychologique, violence organisationnelle et conflits
Le changement des attitudes en milieu professionnel
Le mentorat pour la relève
Du travail en silo vers le travail collaboratif en équipe
Prévenir et résoudre les conflits en milieu de travail
Préparer et diriger une réunion stratégique
Conditions pour une communication interpersonnelle gagnante
Habiletés politiques... la suite

RELATIONS PUBLIQUES

Comment rédiger et mettre en œuvre un plan de gestion de crise
Protocole et pratiques multiculturelles
Le rôle d'un porte-parole crédible
Rédaction de rapports d'analyse de presse selon la méthode Morin Chartier
Confiance et résilience en période de crise
L'image de marque : reflet de l'ADN de votre entreprise
Les communications au sein d’une municipalité
Relations avec les médias : techniques et méthodes (niveau 1)
Relations avec les médias (niveau 2)
Veille et analyse médiatique : tirer profit des médias sociaux et traditionnels
L’écoresponsabilité et les médias sociaux dans l’organisation d’événements

RÉSEAUX SOCIAUX

Passer à l'action et intégrer les réseaux sociaux à votre entreprise (niveau II)
Optimiser votre présence sur LinkedIn : fonctionnalités, culture et stratégies de communication
Les médias sociaux à choisir pour atteindre ses objectifs communicationnels
Twitter : fonctionnalités, culture et stratégies de communication
S'approprier Google Analytics pour un site Web performant

Cette liste de sujets de formation n’est pas exhaustive. Toutes les formations publiques s'ajoutent aux formations présentées sur cette page. 

Vous avez un besoin particulier de formation à combler et ne trouvez pas? Nous pouvons créer une formation de A à Z spécifiquement pour vous.

Communiquez avec notre coordonnatrice au 514 987-4068.