Formation continue
2019-2020

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à nos publications

L'abonnement est rapide et gratuit ! 

Pour les formations à venir, je m'abonne à l'infolettre (bimensuel).

Pour les nouveautés, je m'abonne au bulletin spécial SE FORMER DANS LE CONFORT DE SON FOYER (hebdomadaire).

Devenez maître de la situation en utilisant vos habiletés politiques

Acquérir un pouvoir d’influence est synonyme de reconnaissance de votre expertise et de la confiance que l’on vous accorde. La compétition, la performance, la conviction et la communication de ses idées sont des habiletés politiques essentielles qu’il faut développer pour gagner un positionnement crédible et reconnu. Pour occuper une place stratégique dans l’organisation, vos compétences de leader et votre expertise doivent être reconnues.

Catégorie

Relations humaines

Objectifs

  • Appliquer les règles qui régissent le sens politique et le pouvoir d’influence
    (référence : Habiletés politiques : votre rôle stratégique dans l’organisation)
  • Accentuer le développement de ses habiletés politiques
  • Être stratégique dans ses communications : approche honnête, respectueuse et transparente
  • Apprendre à se servir de son intelligence émotionnelle dans ses habiletés politiques
  • Gérer les échanges émotifs et ne pas perdre de vue les objectifs à poursuivre

Principaux éléments de contenu

  • Analyse des enjeux, planification et développement des stratégies pour renforcer sa crédibilité au sein de son organisation et dans les réseaux formel et informel
  • Mise en application d’une méthodologie permettant d’améliorer son sens politique et son pouvoir d’influence 
  • Évaluation de sa position stratégique dans l’organisation et réalisation de ses objectifs et ambitions
  • Démarche par étapes pour faire accepter ses idées
  • Compétences pour influencer les décisions
  • Prévention des situations conflictuelles

Approches pédagogiques

  • Exposé interactif
  • Exercices
  • Jeux de rôles et simulations
  • Échanges et partage des expertises de chacun

 


«« Retour à la liste des formations