Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2017-2018

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Accueil et renseignements

514 987-4068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

L'image de marque : reflet de l'ADN de votre entreprise

Quelle est l’importance de l’image de marque? Quels en sont les bénéfices? L’image est directement liée aux succès d’une entreprise. Elle influence la notoriété ainsi que les ventes. Au cours de cette formation, toutes les facettes d’un bon « branding » seront explorées à l'aide d’exemples. Les participants seront aussi invités à travailler en atelier sur diverses images de marque.

Objectifs

  • Savoir identifier l’ADN d’une entreprise et la traduire en une image de marque qui influencera favorablement la perception du public
  • S’approprier les outils nécessaires pour développer, construire ou améliorer l’image de marque
  • Apprendre comment projeter la marque dans le temps, à l’aide d’un bon plan de communication
  • Reconnaître les pièges et savoir renforcer le message véhiculé par la marque

Principaux éléments de contenu

  • Les différentes conceptions de l’image de marque par les grandes firmes de communication
  • Importance de l’image dans la vie de tous les jours
  • Étude de bons et mauvais choix d’image
  • Impact d’une bonne image sur le déploiement du plan de communication
  • Étude d’images de marque[1]
  • Perception du public quant aux marques
  • Travail sur le développement d’une marque

Approches pédagogiques

  • Exposés interactifs
  • Discussions
  • Études de cas
  • Ateliers

[1] Les participants seront invités à transmettre par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) à l’avance leurs propositions à la formatrice.