Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2018-2019

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Optimiser votre présence sur LinkedIn : fonctionnalités, culture et stratégies de communication

À ses premiers moments, LinkedIn proposait essentiellement d’afficher son CV en ligne. Il s’agit maintenant d’une plateforme de réseautage, de promotion, de recrutement et de relations publiques pour tous (individus, entreprises, associations, gouvernements, etc.). LinkedIn est LE réseau social professionnel reconnu mondialement. Il permet entre autres de développer un réseau, de mousser la notoriété ou de spécifier le positionnement d’un projet, d’une entreprise ou d’un particulier.

Cette formation vous explique comment déployer votre présence sur la plateforme pour canaliser vos efforts et retirer le maximum de bénéfices pour vous et/ou votre organisation.

Objectifs

  • Comprendre la nature et la culture de la plateforme LinkedIn
  • Prendre conscience des possibilités communicationnelles qu’offre LinkedIn (positionnement, notoriété, promotion, recrutement, etc.)
  • Connaître les fonctionnalités gratuites et payantes de la plateforme et leurs impacts
  • Apprendre à définir des objectifs communicationnels spécifiques quantifiés et mesurables
  • Savoir structurer et déployer sa présence sur LinkedIn en fonction des objectifs déterminés

Principaux éléments de contenu

  • Émergence et culture spécifique de LinkedIn
  • Évaluation et optimisation de votre profil et de votre utilisation de LinkedIn
  • Stratégies de création de réseaux ciblés et fertiles
  • Étapes du déploiement de la présence
  • Vigie et recherche
  • Développement de l’image professionnelle par l’illustration du niveau d’expertise
  • Positionnement auprès d’influenceurs et autres groupes
  • Engagement sur la plateforme (selon objectifs)
  • Évaluation des actions (selon objectifs)

Approches pédagogiques

  • Exposés interactifs
  • Navigation et utilisation des fonctionnalités
  • Analyse de pages, comptes et groupes
  • Exercices

Note : Les participants devront apporter un ordinateur portable ou une tablette pour permettre l’accès à Internet durant les exercices.