Formation continue
2019-2020

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à nos publications

pour tout savoir sur les formations, webinaires et événements : du contenu et des chroniques sur des sujets d'actualité.

L'abonnement est rapide et gratuit !

 

Suivez-nous !

facebook logo   Instagram logo   

linkedin logo   new youtube logo 300x143

 
 


FLNC Bouton

Twitter : fonctionnalités, culture et stratégies de communication

Twitter, c’est 320 millions d’utilisateurs actifs par mois, 21 millions de tweets par heure et 1,5 million de recherches par minute. Dirigeants, leaders d’opinion et influenceurs s’expriment et sont suivis sur Twitter. Cette formation vise à démystifier Twitter pour comprendre sa puissance et estimer son potentiel dans sa vie professionnelle. Que vous soyez en communication, en développement des affaires, en politique, en marketing ou à la recherche d’un emploi, vous apprendrez à utiliser Twitter pour vous démarquer et atteindre des objectifs réalistes, fixés avec soin.

Objectifs

  • Comprendre la nature et la culture de Twitter
  • Évaluer les possibilités communicationnelles offertes par la plateforme Twitter
  • Apprendre à définir des objectifs communicationnels spécifiques quantifiés et mesurables
  • Structurer et déployer sa présence sur Twitter en fonction des objectifs déterminés

Principaux éléments de contenu

  • Émergence et culture spécifique de Twitter
  • Présentation et mise en application des fonctionnalités
  • L’art de se présenter sur Twitter
  • Stratégies de création de réseaux ciblés et fertiles
  • Phases d’intégration à la plateforme : vigie, développement de réseau, positionnement, engagement et évaluation
  • Plan de déploiement

Approches pédagogiques

  • Exposés interactifs
  • Navigation et utilisation des fonctionnalités
  • Amorce d’un plan d’intégration à Twitter
  • Analyse de comptes et de stratégies

 


«« Retour à la liste des formations