Twitter : fonctionnalités, culture et stratégies de communication
Twitter, c’est 320 millions d’utilisateurs actifs par mois, 21 millions de tweets par heure et 1,5 million de recherches par minute. Dirigeants, leaders d’opinion et influenceurs s’expriment et sont suivis sur Twitter. Cette formation vise à démystifier Twitter pour comprendre sa puissance et estimer son potentiel dans sa vie professionnelle. Que vous soyez en communication, en développement des affaires, en politique, en marketing ou à la recherche d’un emploi, vous apprendrez à utiliser Twitter pour vous démarquer et atteindre des objectifs réalistes, fixés avec soin.
Objectifs
- Comprendre la nature et la culture de Twitter
- Évaluer les possibilités communicationnelles offertes par la plateforme Twitter
- Apprendre à définir des objectifs communicationnels spécifiques quantifiés et mesurables
- Structurer et déployer sa présence sur Twitter en fonction des objectifs déterminés
Principaux éléments de contenu
- Émergence et culture spécifique de Twitter
- Présentation et mise en application des fonctionnalités
- L’art de se présenter sur Twitter
- Stratégies de création de réseaux ciblés et fertiles
- Phases d’intégration à la plateforme : vigie, développement de réseau, positionnement, engagement et évaluation
- Plan de déploiement
Approches pédagogiques
- Exposés interactifs
- Navigation et utilisation des fonctionnalités
- Amorce d’un plan d’intégration à Twitter
- Analyse de comptes et de stratégies