Abonnez-vous à nos publications

L'abonnement est rapide et gratuit !

Pour les formations à venir, je m'abonne à l'infolettre (bimensuel).

Pour les nouveautés, je m'abonne au bulletin spécial SE FORMER DANS LE CONFORT DE SON FOYER (hebdomadaire).

La Formation continue en mode à distance

Toutes les formations publiques de l'automne se donneront sur la plateforme Zoom.

1er septembre 2020 à 11 h 09

Le lancement des formations publiques du trimestre d'automne offertes par la Formation continue a eu lieu en ligne, le 26 août dernier, avec la participation de plusieurs formateurs et formatrices, parmi lesquels le professeur associé de l'École des médias Antoine Char, les chargés de cours du Département de communication sociale et publique Annie Baillargeon-Fortin, Judith Goudreau et Mustapha Belabdi ainsi que le doctorant en communication Pierre-Antoine Simard. «Nous avons effectué un virage majeur depuis le printemps dernier en adaptant l'ensemble de nos formations, qui sont désormais offertes à distance sur la plateforme Zoom», souligne Geneviève Gagné, directrice du Service de la formation universitaire en région.

On propose ce trimestre-ci 24 formations, dont plusieurs nouvellement créées, abordant des thématiques précises dans le domaine du développement organisationnel, des communications, des relations humaines, des relations publiques, du web et des médias interactifs, des habiletés de rédaction ainsi que de l'apprentissage des langues. «Plusieurs de ces formations traitent de la nouvelle réalité du travail à distance», note Geneviève Gagné. C'est notamment le cas des cours «Satisfaction, plaisir et efficacité dans le travail d'équipe à distance», «Animer une réunion à distance», «Prendre la parole en public... en ligne», «Bien-être en période de changement», et «Réaliser un événement percutant, en présence comme à distance».

Pour lire la suite de l'article