Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2017-2018

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Accueil et renseignements

514 987-4068
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Articles et entrevues

Les comptes rendus de réunion
Le point de vue des participants

Voici le point de vue de deux participantes à la formation « Préparer et rédiger des comptes rendus et procès-verbaux » donnée en mars 2016 aux employés de l'UQAM. 

« Excellent pédagogue. Merci pour cette formation riche en éléments qui a répondu à mes attentes. » 
Sandra Ménard, assistante à la gestion des programmes

« Formateur compétent et très à l'aise avec la matière. Il a su rendre cette formation intéressante et a favorisé mon apprentissage à ce sujet. M. Belabdi a bien vulgarisé le contenu, il est très jovial. J'ai adoré ma journée. »
Chantal Caron, assistante à la gestion des programmes

Qu’apprendra le rédacteur au cours de la formation?

Le rédacteur apprendra à distinguer les types de comptes rendus et leurs spécificités. Il se familiarisera avec les techniques et méthodes pour mieux entreprendre la rédaction. Que ce soit lors de la prise de notes ou de la structuration du contenu, la rédaction doit rester fidèle, précise, concise et efficace. Pour favoriser l’apprentissage, des exercices individuels, une étude de cas, du travail en équipe et des échanges avec les autres participants seront proposés afin de perfectionner les techniques de rédaction d’un compte rendu.

Pour lire la suite des sujets abordés avec M. Belabdi, veuillez lire le récent article « Le point de départ d'un compte rendu de réunion parfait »

BELABDI Mustapaha w2

Mustapha Belabdi détient un doctorat en communication et enseigne au Département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal. L’expertise pédagogique et pratique de Mustapha Belabdi n’est plus à démontrer. Il a permis à de nombreuses organisations de mener à bien leurs projets de communication locaux et internationaux en prenant appui sur la méthode RACE, s’appuyant sur des stratégies de communication intégrée.

 

 


Par Annie Desharnais, agente d’information, Service de la formation universitaire en région de l’UQAM

Ajouter un Commentaire