Abonnez-vous à nos publications

L'abonnement est rapide et gratuit !

Pour les formations à venir, je m'abonne à l'infolettre (bimensuel).

Pour les nouveautés, je m'abonne au bulletin spécial SE FORMER DANS LE CONFORT DE SON FOYER (hebdomadaire).

Suivez-nous !

facebook logo   Instagram logo

linkedin logo   new youtube logo 300x143

FLNC Bouton

Conférences terminées

Activités minières au Canada et en Afrique : enjeux de régulation, de légitimité et responsabilité

Conférencière : Bonnie Campbell, professeure émérite au Département de science politique de l'UQAM.

Présentation et commentaires par Issiaka Mandé, professeur au Département de science politique de l’UQAM.

Quand : Jeudi 25 mars 2021, 18 h à 19 h 30

Siteweb Activités minières au Canada et en Afrique

Gestion de la pandémie : angles morts et leçons apprises

Conférencier : François Audet, directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) et de l’Observatoire canadien sur les crises et l'action humanitaire (OCCAH).

Présentation et commentaires par Caroline Coulombe, professeure à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et chercheure à l’OCCAH.

Quand : Jeudi 18 février 2021, 18 h à 19 h 30

Siteweb Gestion pandémie

Les théories du complot : comprendre pour protéger le lien social

Conférencière : Cécile Rousseau, pédopsychiatre et professeure titulaire au département de psychiatrie de l’université McGill, à la tête de l’équipe clinique Polarisations sociales.

Présentation et commentaires par David Morin, professeur titulaire à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke et cotitulaire de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (Chaire UNESCO-PREV).

Quand : Jeudi 11 février 2021, 18 h à 19 h 30

Image conf siteweb 500

Retour sur l'élection américaine et analyse des résultats

Conférencier : Frédérick Gagnon, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, directeur de l’Observatoire sur les États-Unis et de l’Observatoire des conflits multidimensionnels et professeur titulaire au département de science politique de l’UQAM.

Présentation et commentaires par Marie-Hélène Lafond, directrice des affaires publiques chez Intact assurance et ex-conseillère sénior au consulat américain à Montréal.

Quand : Jeudi 26 novembre 2020, 18 h à 19 h 30

Image conf siteweb 500

Trump contre Biden : qui gagnera le 3 novembre?

Frédérick Gagnon, Titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, directeur de l’Observatoire sur les États-Unis et de l’Observatoire des conflits multidimensionnels et professeur au département de science politique de l’Université du Québec à Montréal.

Quand : Jeudi 22 octobre, 18 h à 18 h 45

>> Retourner à la page Conférences