Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2018-2019

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à notre infolettre

Pas encore abonné? L'abonnement à notre infolettre se fait rapidement et c'est gratuit! 

Inscrivez-vous maintenant

Inscription

Formations réservées aux employés de la Ville de Montréal

logo ville

Formations publiques

Intelligence émotionnelle et succès au travail

Les personnes qui communiquent efficacement sont généralement considérées comme des personnes performantes. Elles entretiennent de bonnes relations avec les autres et savent reconnaître et maîtriser leurs émotions. On dira qu’elles font preuve d’intelligence émotionnelle. La différence entre le quotient intellectuel et le quotient émotionnel est que ce dernier peut s’améliorer. Cette formation vous permet de développer votre intelligence émotionnelle en vous fournissant un ensemble de stratégies pour y arriver.

Lire l’article de l’entrevue avec Martine Saulnier : « Comment gérer ses émotions au travail? »
Voir la vidéo de Martine Saulnier sur l’intelligence émotionnelle.

Catégorie

Relations humaines

Objectifs

  • Connaître les principaux mécanismes des émotions
  • Poser des actions concrètes pour renforcer les émotions positives
  • Développer les quatre habiletés liées à l’intelligence émotionnelle

Principaux éléments de contenu

  • Définition de l’intelligence émotionnelle
  • Principaux mécanismes des émotions
  • Méthodes pour développer des émotions positives
  • Stratégies pour développer les habiletés liées à l’intelligence émotionnelle :
    • la conscience de soi
    • la maîtrise de soi
    • la conscience sociale
    • la gestion des relations

Approches pédagogiques

  • Exposés interactifs
  • Exercices pratiques
  • Rétroaction 

Martine Saulnier

SAULNIER Martine w2

Martine Saulnier est titulaire d’une maîtrise en communication organisationnelle à l’UQAM. Elle renouvelle ses connaissances en participant entre autres aux séminaires de la prestigieuse Harvard University (mai et juin 2015). Elle enseigne au Département de communication sociale et publique de l'UQAM ainsi qu'à l'École Polytechnique de Montréal. Elle applique une approche pragmatique de la communication qui intègre théorie et pratique depuis plus de quinze ans.


Les prix indiqués sur le site de la Formation continue de l'UQAM prévalent sur toute autre forme de publicité.

Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec le Service : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.

Date :

19 février 2019

Durée :

1 journée de 9 h à 17 h

UEC :

0,7

Coûts :

445.00$ plus les taxes applicables
Café, collation et repas du midi inclus

Partager cette formation :


SOFEDUC

«« Retour à la liste des formations