Communication authentique et feedback constructif
Objectif général
Améliorer les interactions au sein de l’équipe ou des équipes, en misant sur la contribution de chaque personne, facilitant ainsi la confiance et la collaboration.
Objectifs d’apprentissage
- Comprendre la mise en place d’une communication authentique afin d’assurer un climat de confiance en équipe
- Développer une communication qui facilite la coopération et l’écoute
- Identifier les styles communicationnels au niveau de la réactivité et de la posture défensive
- Apprendre à donner un feedback structuré qui encourage la collaboration
Éléments de contenu
Apprendre à communiquer de manière authentique et assurer un climat de confiance
- Établir les bases pour une relation de confiance et authentique
- Comprendre son style communicationnel au travail pour améliorer sa qualité d’écoute et/ou d’affirmation
- Assurer une communication bidirectionnelle et utiliser le dialogue lors des échanges plus exigeants
Donner un feedback structuré
- Comprendre le but du feedback
- Utiliser une matrice qui clarifie son feedback et qui encourage la collaboration
- Participer à des mises en situation pour apprendre à formuler un feedback qui encourage l’action avec des cas vécus en organisation
Approches pédagogiques
- Théorie (40 %)
- Réflexion andragogique et discussion sur des situations pratiques (30 %)
- Pratique active (30 %)
Pour adapter cette formation sur mesure pour votre seule entreprise, communiquez avec nous : une conseillère fera l'évaluation de vos besoins.
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