Renseignements généraux
Comment puis-je m’inscrire à une formation en ligne ?
Les inscriptions se font en ligne en remplissant le formulaire d’inscription sur notre site Web, dont le lien se trouve dans la fiche de chaque formation.
Comment puis-je m’inscrire à une formation en présentiel ?
Les inscriptions se font en ligne en remplissant le formulaire d’inscription sur notre site Web, dont le lien se trouve dans la fiche de chaque formation.
Qu’est-ce qui est inclus dans le coût de la formation ?
Le coût de la formation inclut les documents pédagogiques en format PDF, l’accès à la formation en ligne via Zoom ou en personne dans les locaux de la Formation continue, ainsi qu’une attestation de réussite. Toutes les formations sont sujettes à taxation.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par carte de crédit (Visa, Mastercard). Les prix sont en dollars canadiens. La conversion de devises s’effectuera sur votre carte de crédit.
Y a-t-il des rabais disponibles pour les personnes participantes ?
Oui, plusieurs types de rabais sont disponibles :
- Étudiantes, étudiants, diplômées et diplômés de l’UQAM bénéficient d’un rabais de 15 %.
- Employées et employés de l’UQAM bénéficient également d’un rabais de 15 %.
- Pour les groupes de trois personnes inscrites à la même formation, un rabais de 20 % est offert.
- Les personnes inscrites à trois formations différentes bénéficient d’un rabais de fréquence de 20 %.
Quelles sont les conditions d’annulation d’une inscription ?
Toute annulation doit être effectuée par courriel et parvenir à la Formation continue de l’UQAM au moins cinq jours ouvrables avant le début de la formation. En cas d’annulation après ce délai, des frais correspondant à 30 % des frais d’inscription seront facturés. En cas d’absence sans annulation préalable, les frais d’inscription complets seront dus. Le remplacement d’une personne par une autre est accepté sans frais.
Est-ce prévu que je reçoive une attestation de réussite à la fin de la formation ?
Comme la Formation continue de l’UQAM est membre de la SOFEDUC, les personnes inscrites ayant satisfait aux exigences de l’activité de formation, en conformité avec les critères d’évaluation des apprentissages de la SOFEDUC, recevront une attestation de réussite. Le nombre d’unités d’éducation continue (UEC) attribué à la formation sera inscrit sur l’attestation. Une unité d’éducation continue équivaut à dix heures de participation.
Où se déroulent les formations ?
Les formations peuvent se dérouler en ligne sur la plateforme Zoom ou en personne dans les locaux de la Formation continue de l’UQAM. Pour les formations en ligne, un accès Internet haute vitesse et idéalement une caméra sont recommandés. Pour les formations en personne, les détails concernant le lieu seront communiqués une semaine avant le début de la formation.
La Formation continue de l’UQAM est-elle agréée par Emploi-Québec ?
Oui, la Formation continue de l’UQAM est agréée par Emploi-Québec, rendant les sommes investies dans nos formations admissibles dans le cadre de la Loi 90.