Bannière Nom de l'unité Formation continue

Formation continue
2019-2020

formation.uqam.ca

Suivez la Formation continue sur :

 

Abonnez-vous à nos publications

pour tout savoir sur les formations, webinaires et événements : du contenu et des chroniques sur des sujets d'actualité.

L'abonnement est rapide et gratuit !

 

Suivez-nous !

facebook logo   Instagram logo   

linkedin logo   new youtube logo 300x143

 
 


FLNC Bouton

Modalités d'inscription

Modalités d'inscription pour les formations en ligne

INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font en ligne en remplissant le formulaire d’inscription sur Grenadine, dont le lien se trouve dans la fiche de chaque formation.

Le coût de la formation inclut les documents pédagogiques (en format PDF), la formation en ligne sur la plateforme sécurisée Zoom ou en personne dans les locaux de la Formation continue, et l’attestation de réussite. Toutes les formations sont taxables.

MODES DE PAIEMENT

Par carte de crédit (Visa, Mastercard)

Les prix sont en dollars canadiens. La conversion de devises s’effectuera sur votre carte de crédit. 

RABAIS

NOUVEAU | Faites votre combo ! Choisissez trois formations dans notre calendrier des formations publiques et obtenez un rabais de 20 %. Il suffit de sélectionner le billet correspondant à rabais de fréquence dans la fiche d'inscription. 

Étudiantes, étudiants, diplômées et diplômés de l’UQAM : 15 %
Employées, employés de l’UQAM : 15 %
Rabais pour les membres du Regroupement des achats en perfectionnement (RAP) : 15 %
Rabais de groupe (3 inscriptions à la même formation) : 20 %
Rabais de fréquence (3 inscriptions à trois formations par la même personne) : 20 % 

ANNULATION

La Formation continue de l’UQAM se réserve le droit d’annuler une formation. Dans ce cas, les frais d’inscription versés seront remboursés.

Toute annulation d’inscription par une personne inscrite doit être faite par courriel et parvenir à la Formation continue de l’UQAM cinq jours ouvrables ou plus avant la tenue de la formation. Si une annulation survient après ce délai, 30 % des frais d’inscription seront facturés. Dans le cas d’une absence, la personne inscrite est tenue d’acquitter la facture en totalité. Le remplacement d’une personne par une autre est accepté sans frais.

ATTESTATION

Comme la Formation continue de l’UQAM est membre de la SOFEDUC, les personnes inscrites ayant satisfait aux exigences de l’activité de formation, en conformité avec les critères d’évaluation des apprentissages de la SOFEDUC, recevront une attestation de réussite. Le nombre d’unités d’éducation continue (UEC) attribué à la formation sera inscrit sur l’attestation. Une unité d’éducation continue équivaut à dix heures de participation.

LOI FAVORISANT LE DÉVELOPPEMENT DE LA FORMATION DE LA MAIN-D’ŒUVRE (LOI 90)

La Formation continue de l’UQAM est agréée par Emploi-Québec. Les sommes investies dans nos activités de formation sont admissibles dans le cadre de la Loi 90.

LIEU DE FORMATION

  • La formation sera offerte soit sur la plateforme d’apprentissage en ligne Zoom, soit en personne, dans les locaux de la Formation continue de l'UQAM.
  • Pour la formation offerte en ligne, vous devez avoir un microphone et un accès Internet haute vitesse. Idéalement, vous devez posséder une caméra pour favoriser la participation et la dynamique du groupe. Nous privilégions l’usage de l’ordinateur, si disponible, mais les autres moyens technologiques sont aussi acceptés.
  • Pour la formation offerte en personne, le lieu et les indications pour s’y rendre vous seront communiqués dans la semaine précédant la formation.