Créer du contenu engageant dans les médias sociaux
Avez-vous envie de créer du contenu engageant et porteur dans les médias interactifs (sites Web, blogues, médias sociaux ou autres)? Aimeriez-vous tisser une relation privilégiée avec le public grâce à des textes adaptés et accrocheurs ? Cette formation est pour vous. Familiarisez-vous avec les principes de base des relations publiques dans les médias interactifs et distinguez-vous grâce à une approche basée sur :
- l’écoute ;
- la rédaction de contenus engageants ;
- l’écriture Web interactive ;
- la gestion des commentaires.
Vous apprendrez aussi les notions générales du storytelling afin de rédiger du contenu qui touche votre public.
Clientèle cible
Communauté de la blogosphère, journalistes, responsables des communications, responsables des médias sociaux, pigistes, travailleuses et travailleurs autonomes, spécialistes des relations publiques, ainsi que toutes les personnes intéressées par le sujet.
Objectifs
- Explorer les fondements de l’écriture Web pour les médias interactifs
- S’initier au storytelling et comprendre ses impacts sur le public
- Explorer les contenus rédactionnels les plus porteurs sur les médias sociaux
- S’initier aux bases du référencement Web (SEO)
Principaux éléments de contenu
- Écriture Web : principes de base
- Initiation au storytelling avec exemples à l’appui et mises en situation
- Exercices d’écriture Web : comment bien « jazzer » son contenu sur les médias sociaux
- Mots-clés, images, émoticônes, vidéo, GIF et autres : jouer avec les formats pour s’adresser au public
- Fonctionnalités de base du référencement Web ou des manières de faire en sorte que Google nous voit
- Nouvelles tendances en médias sociaux : qu’est-ce qui captive le public à l’heure actuelle ?
Approches pédagogiques
- Exposés interactifs
- Discussions
- Exercices et ateliers
- Rétroaction en grand groupe
Pour adapter cette formation sur mesure pour votre entreprise, cliquez sur le bouton ci-dessous.