Compétences en relations publiques
Développer ses compétences en relations publiques, c’est savoir apprivoiser les médias en racontant des histoires, mais c’est aussi doser ses messages pour ne pas en dire trop. Dans cette section, les sujets sont aussi variés que colorés. Comment préparer une campagne de communication ou entretenir de bonnes relations protocolaires ? Comment planifier vos contenus sur les médias sociaux ?
Surfer sur le Web et les médias sociaux
Création en baladodiffusion : de l’idéation à la conception
Créer du contenu engageant dans les médias interactifs
Définir sa nétiquette et sa politique des médias sociaux
Marketing numérique et médias sociaux
Médias sociaux en gestion des urgences
PREZI : pour des présentations dynamiques
Veille et analyse médiatique : tirer profit des médias sociaux et traditionnels
Stratégies et campagnes de communication
Améliorer l’expérience client pour une relation durable : personas et parcours clients
Évaluation et mesure des campagnes internes et externes de communication
La veille et l’analyse de marché : indispensables outils de gestion
Le plan de communication, un levier de réussite et de développement
Jongler avec les relations publiques et protocolaires
Demande de subvention, commandite et dons
Le protocole : un incontournable de la vie sociale
Réaliser un rapport annuel selon les règles de l’art
«« Retour à la liste des formations sur mesure